AMSTERDAM INN & SUITES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Ce site Web (le « site Web ») est détenu, géré et offert par Amsterdam Inn & Suites, Sussex, ses filiales, affiliés, sociétés associées et noms d’affaires (collectivement, « Amsterdam », « nous »). Amsterdam s’est engagé à protéger les renseignements personnels de nos clients (les « clients », ou « vous ») se trouvant sous notre garde et notre contrôle. La présente politique de confidentialité (la « politique) décrit la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels ainsi que les raisons pour lesquelles nous le faisons. Nous recueillons, utilisons et divulguons uniquement en conformité avec la présente politique et la législation afférente, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la loi canadienne anti-pourriel. Cette politique ne couvre pas les renseignements personnels touchant nos employés, lesquels renseignements sont visés dans nos politiques internes en matière de ressources humaines.

Les « renseignements personnels » comprennent tous les renseignements concernant un individu identifiable, y compris, mais ne s’y limitant pas, votre nom, votre adresse de résidence, votre adresse de courriel personnelle, votre numéro de téléphone, ainsi que les renseignements concernant votre carte de crédit ou de débit, ou autres renseignements financiers, mais ne comprenant pas vos renseignements d’affaires. Ils peuvent également comprendre les habitudes et préférences client, ainsi que les renseignements concernant l’utilisation du site Web, lorsque vous nous fournissez de tels renseignements, ou encore qui sont enregistrés par nous lors de nos transactions avec vous.

Lorsque vous envoyez des renseignements personnels par le biais de notre site Internet, vous acceptez les conditions de collecte, d’utilisation et de divulgation de ces renseignements telles que prescrites dans la présente politique et telles que permises ou requises par la loi. Veuillez lire attentivement la présente politique avant d’utiliser ce site web. Si vous n’êtes pas d’accord avec les dispositions de cette politique, veuillez éviter d’utiliser ce site web.   

De temps à autre, nous devrons mettre à jour cette politique, auquel cas nous ferons de notre mieux pour vous avertir du changement, mais nous n’avons aucune obligation de le faire. Votre utilisation de notre site web nous indiquera votre acceptation des dispositions mises à jour de la présente politique.

Notre site web peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Nous fournissons ces liens pour votre commodité et leur affichage ne constitue aucunement un agrément, une recommandation ou une approbation de ces sites web. Nous ne sommes aucunement responsables des pratiques en matière de confidentialité ni du contenu de tels autres sites web. La présente politique ne couvre pas ni s’applique à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements par des tiers.

Quels renseignements personnels recueillons-nous?

Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement, par exemple, lorsque vous :

 

  • faites une réservation avec nous;
  • séjournez à notre hôtel;
  • vous enregistrez à notre programme de fidélisation des clients, soit Récompenses Amsterdam Inn;
  • remplissez un sondage sur la satisfaction des clients;
  • interagissez avec nous par courriel ou par le biais de nos pages de médias sociaux;
  • vous abonnez à notre infolettre, ou

 

  • visitez notre site web.

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels directement de vous au moyen de nos plateformes de réservation en ligne, les courriels ou nos pages de médias sociaux, par téléphone, ou encore par des contacts écrits ou en personne avec vous ou votre agent de voyage. Les renseignements personnels que nous recueillons de vous peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter, votre nom, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse domiciliaire, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre âge, des renseignements concernant votre carte de crédit ou de débit, votre nationalité, votre passeport, votre visa ou autres renseignements d’identification émis par le gouvernement, ainsi que les renseignements sur votre profil affiché sur les médias sociaux accessibles au public.

Nous utilisons également diverses technologies comme les cookies, les pixels pour le web et les pixels invisibles, qui stockent de petites pièces de données sur votre appareil et nous permettent de recueillir des renseignements d’utilisation anonymes lorsque vous interagissez avec nous au moyen de notre site web, du courriel, des pages de médias sociaux, ou nos publicités en ligne (« informations concernant l’utilisation »). Les informations concernant l’utilisation peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, des renseignements concernant le fureteur internet, des renseignements concernant le système d’exploitation, le fournisseur de services Internet (FSI), les adresses de protocole Internet (IP) ou autres identifiants d’appareil, votre localisation, la date et l’heure à laquelle vous avez visité un site web particulier, ou vos habitudes et préférences client. Nous utilisons des outils de tiers comme Google Analytics, Google Ads, Facebook, Sojern et Hubspot afin de recueillir les renseignements d’utilisation. Amsterdam n’est aucunement responsable des pratiques en matière de sécurité et de confidentialité de ces outils tiers. Pour obtenir plus de renseignements sur ces produits et leurs principes en matière de sécurité et de confidentialité, voir les liens suivants :

Pourquoi recueillons-nous vos renseignements personnels?

Nous recueillons vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-après :

  • vous fournir des services et fonctionner de façon efficace dans nos relations d’affaires avec vous;
  • personnaliser et améliorer votre séjour à notre hôtel;
  • vérifier votre identité;
  • traiter les factures et les paiements;
  • améliorer et personnaliser le contenu de notre site web;
  • obtenir de la rétroaction et une assurance qualité de nos services;
  • vous contacter à des fins de marketing;
  • traiter votre demande client ou votre demande de renseignement;
  • se conformer à des exigences juridiques ou réglementaires;
  • dans d’autres circonstances pour lesquelles nous avons le consentement ou tel que requis ou permis par la loi.

En outre, il se peut que nous utilisions les renseignements d’utilisation pour nous aider à mesurer le succès de notre site web et afin de personnaliser la publicité que vous voyez sur notre site web ou autres sites, en fonction de votre comportement en ligne, de vos activités de recherche, de vos renseignements démographiques et/ou la localisation générale. Nous utilisons des tiers, y compris Google Analytics, Google Ads, Facebook, Yelp, Sojern et Hubspot, pour mesurer comment vous interagissez avec notre site web et nos comptes sur les médias sociaux, et nous personnalisons les publicités qui vous sont destinées. Amsterdam n’est aucunement responsable des pratiques en matière de sécurité et de confidentialité de ces tiers. Si vous ne désirez pas que nous recueillions vos renseignements en vue de vous montrer de la publicité personnalisée, vous pouvez refuser certaines fonctions de collecte de données, comme les fonctions publicitaires de Google Analytics, par le truchement des paramètres de publicité, paramètres de publicité pour les applications mobiles ou autres moyens disponibles.

Nous ne recueillons, n’utilisons, ni ne dévoilons les renseignements d’utilisation, ne livrons d’expérience personnalisée, ou ne contrôlons les individus raisonnablement identifiés comme visitant le site web et provenant de l’Union européenne.

Quand divulguons-nous vos renseignements personnels?

Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés pour vous inscrire sur une liste de diffusion, sauf avec votre consentement spécifique préalable. Nous ne vendons pas nos listes de clients, et n’échangeons ni ne louons vos renseignements personnels à nos filiales ou succursales, qui, pour leur part, seront liées par cette politique.

Il se peut que nous divulguions vos renseignements personnels à des tiers mais uniquement en conformité avec la présente politique et tel que requis ou permis par la loi, y compris dans les circonstances suivantes :

  • à notre programme de fidélisation des clients, soit Récompenses Amsterdam Inn, afin qu’ils puissent vous fournir des services. Votre inscription au programme de fidélisation Récompenses Amsterdam Inn est facultative et, en vous inscrivant, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos renseignements personnels tel que décrites dans les présentes.
  • à nos plateformes de réservation, y compris Siteminder et Skytouch, et nos autres fournisseurs de services et prestataires qui s’acquittent de fonctions d’affaires, professionnelles ou de soutien technique, comme la gestion des réservations, le traitement ou le stockage des données, le traitement des paiements, la livraison ou le support informatique. Ces fournisseurs de services se verront accorder accès à vos renseignements uniquement aux fins de s’acquitter de leurs fonctions, mais ne seront pas autorisés d’utiliser vos renseignements à des fins autres;
  • des informations agrégées peuvent être partagées avec des tiers, partenaires en analytique ou publicité, des agences de marketing ou des partenaires médiatiques afin qu’ils puissent mesurer comment vous interagissez avec notre site web et nos comptes sur les médias sociaux et personnaliser la publicité qui vous est destinée. Ces renseignements ne contiendront toutefois aucun renseignement personnel permettant l’identification de consommateurs individuels;
  • à un agent de voyage, qui, selon notre jugement, agit en votre nom;
  • pour nous conformer à une demande légale, une convocation, un subpoena, un mandat, ou autre processus légal;
  • aux forces de l’ordre aux fins d’investigation de fraude ou autre contravention à la loi, y compris la communication dans l’intérêt de la sécurité publique;
  • à nos conseillers professionnels juridiques, financiers et autres professionnels dans le cadre de la vente ou la réorganisation en totalité ou en partie de notre entreprise ou de nos opérations;
  • tel que requis si nous croyons qu’il y a eu violation de la présente politique; et
  • sinon, avec votre consentement ou tel que requis ou permis par la loi.

Conformément à la présente politique, toute divulgation de vos renseignements personnels à des tiers est faite uniquement à titre confidentiel et les tiers sont requis par Amsterdam de se conformer à toutes les lois en matière de confidentialité et de sécurité pertinentes. Nous ne sommes aucunement responsables par contre du manque de la part de tiers à se conformer à de telles lois, de telles règles et/ou de tels règlements, et ne sommes aucunement responsables de quelque préjudice ou dommage associé commis par un tiers, y compris tout préjudice ou dommage associé à l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels.

Consentement

Pour les renseignements personnels recueillis sur vous autrement que par le biais de notre site web et nos pages de médias sociaux (dont vous avez consenti à la cueillette via votre utilisation de ces services, conformément à la présente politique), Amsterdam demandera, au moment de la collecte, votre consentement pour recueillir, utiliser et divulguer les renseignements conformément aux dispositions de la présente politique. Votre consentement n’est pas obligatoire et peut être retiré en tout temps. Veuillez toutefois prendre note que l’absence de consentement ou le retrait de consentent pourrait limiter notre capacité de vous offrir certains produits ou services.

Le consentement peut être obtenu de façon électronique (par exemple sur notre site web, au moyen de cases sur des formulaires électroniques ou autres déclarations de non responsabilité), ou verbalement (par exemple au téléphone ou en personne) ou par écrit (par exemple en signant un formulaire ou en cochant la case d’un formulaire).

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement à la cueillette, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, reconnaissant qu’il nous faudra un avis raisonnable afin de donner suite à votre demande, et que ce dernier puisse être assujetti à toute obligation contractuelle que vous pourriez avoir envers nous.

Le consentement sera réputé non requis dans les situations prescrites par la loi. Celles-ci peuvent inclure des instances de procédures judiciaires en cours, des urgences mettant en péril la vie, la santé et/ou la sécurité, ou lorsque les renseignements personnels relèvent du domaine public.

Nous déploierons tous les efforts requis pour nous conformer aux dispositions de la loi canadienne anti-pourriel, y compris, sans s’y limiter, requérant le consentement préalable avant de vous faire parvenir quelque message électronique que ce soit. Si vous ne désirez plus recevoir de courriels commerciaux ou autres messages de notre part, vous pouvez retirer votre consentement en suivant les instructions de retrait fournies dans le dernier message, ou encore en communiquant avec nous au marketing@amsterdaminns.com. Nous donnerons suite à toute demande de cette nature dans les meilleurs délais.

Informations liées aux mineurs

Nous ne recueillons pas intentionnellement de renseignements personnels ni n’offrons des services ou des réservations à des enfants de moins de 13 ans.

Nous n’offrons pas de services ni de réservations à des personnes âgées de moins de 21 ans sans le consentement écrit de leur parent ou tuteur et l’approbation préalable de la gestion de Amsterdam.

Ampleur des renseignements recueillis, sécurité et rétention

Amsterdam ne recueille que les renseignements nécessaires aux fins stipulées dans la présente politique, et ne conservera vos renseignements personnels que le temps nécessaire à ces fins.

Nous comprenons l’importance de protéger vos renseignements et nous avons donc mis en place des garanties de confidentialité afin de protéger vos renseignements contre tout accès, toute divulgation, toute utilisation, ou toute modification non autorisés, y compris des garanties physiques, organisationnelles et technologiques. Des exemples de garanties comprennent des programmes de détection de malwares, l’utilisation d’encryptions pour renseignements de carte de crédit ou de débit, et l’accès limité à des renseignements pertinents uniquement aux employés autorisés. Nos employés chargés de la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels sont sensibilisés à l’importance de conserver la confidentialité des renseignements personnels.

En ce qui a trait aux renseignements personnels que vous nous fournissez en ligne par le biais de notre site web ou nos comptes sur les médias sociaux, vous devez comprendre que la communication de renseignements via l’Internet n’est jamais complètement sécuritaire. Dans toutes les circonstances, vous devez comprendre que vous nous fournissez volontairement des renseignements personnels, et ce, à vos propres risques.

Correction et précision de vos renseignements personnels

Nous conserverons vos renseignements personnels de façon exacte, complète et actualisée tel que raisonnablement nécessaire aux fins stipulées dans la présente politique. Nous ferons les démarches raisonnables pour mettre à jour ou corriger vos renseignements personnels lorsque requis ou à votre demande. Si vous désirez corriger vos renseignements personnels, communiquez avec nous à l’adresse indiquée sous « demandes » ci-dessous.

Accès à vos renseignements personnels

Si vous désirez vérifier vos renseignements personnels ou pour obtenir des informations concernant la collecte, l’utilisation, la divulgation et la protection de vos renseignements personnels, vous devez présenter une demande écrite à notre responsable de la protection des renseignements personnels, à l’adresse indiquée sous « demandes » ci-dessous. Si vous nous faites parvenir une telle demande, il est possible que nous vous demandions de fournir suffisamment d’informations pour vérifier votre identité et minimiser les risques d’une brèche dans la divulgation de renseignements. Il se peut, conformément à votre demande, que nous exigions des frais d’administration pour vous donner accès à vos renseignements personnels. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements personnels dans un délai de 30 jours.

Demandes

Pour toute question au sujet de notre respect des dispositions de la présente politique, veuillez communiquer avec nous au :

Responsable de la protection des renseignements personnels

Amsterdam Inn Sussex

143, rue Main,

Sussex (Nouveau-Brunswick)

E4E 1S8 Canada

sussez.mgr@amsterdaminns.com

AMSTERDAM INN & SUITES
PRIVACY POLICY

This website (the “website”) is owned, operated and provided by Amsterdam Inn & Suites Sussex, its subsidiaries, affiliates, related corporations and business names (collectively, “Amsterdam”, “we” or “us”).  Amsterdam is committed to safeguarding the personal information of our customers (the “customers”, or “you”) in our custody and control. This Privacy Policy (the “Policy”) describes how and why we collect, use, and disclose personal information.  We only collect, use, and disclose personal information in accordance with this Policy and applicable law, including the Personal Information Protection and Electronic Documents Act and Canada’s Anti-Spam Legislation.  This Policy does not cover personal information about our employees, which is addressed in our internal human resource policies.

Personal Information” is any information about an identifiable individual, including, but not limited to, your name, home address, personal email address, phone number, and credit card, debit card, or other financial information, but does not include your business contact information.  It may also include customer habits and preferences, and website usage information, when you provide us with such information, or it is recorded by us in the course of our dealings with you.

By submitting personal information to us via the website, you consent to the collection, use and disclosure of personal information in the manner as described by this Policy and as permitted or required by law.  Please read this Policy carefully before using the website.  If you do not agree with the terms of this Policy, please do not use the website.

 

From time to time, we may need to update this Policy, in which case, we will do our best to notify you of the change, but we are under no obligation to do so.  By continuing to use the website you are consenting to the updated terms of this Policy.

 

Our website may contain links to other third-party websites. The provision of links is for your convenience and does not constitute an endorsement, recommendation or approval of these other websites. We are not responsible for the privacy practices or content of such other websites. This Policy does not address or apply to the collection, use or disclosure of information by any third parties.

What personal information do we collect?

We collect personal information voluntarily from you, for example, when you:

  • make a reservation with us;
  • stay in our hotel;
  • register with our customer loyalty program, Amsterdam Inn Rewards;
  • complete a customer feedback survey;
  • interact with us via email or our social media pages;
  • subscribe to our newsletter, or
  • visit our website.

We may collect personal information directly from you through our online reservation and booking platforms, via email or our social media pages, via telephone, written, or in-person contact with you, or from your travel agent.  The personal information we collect from you may include, but is not limited to, your name, date of birth, gender, home address, e-mail address, telephone number, age, credit card or debit card information, nationality, passport, visa, or other government issued identification data, and your publicly available social media profile information.

We also use various technologies such as cookies, web pixels, and web beacons, which will store small pieces of data on your device and allow us to collect certain anonymous usage information from you when you interact with us via our website, email, social media pages, or our online advertising (the “usage information”).  The usage information may include, but is not limited to, internet browser information, operating system information, Internet Service Provider (ISP), Internet Protocol (IP) addresses or other device identifiers, your location, the date and time that you visited a particular website, or your customer habits and preferences.  We use third party tools such as Google Analytics, Google Ads, Facebook, Sojern and Hubspot to collect the usage information.  Amsterdam is not responsible for the security and privacy practices of these third party tools.  For more information about these products and their security and privacy principles, please see the following links:

Google Analytics and Google Ads: https://policies.google.com/privacy

Facebook: https://www.facebook.com/full_data_use_policy

Sojern: https://www.sojern.com/privacy/product-privacy-policy/

Hubspot: https://legal.hubspot.com/privacy-policy

Why do we collect your personal information?

We collect your personal information for the following purposes:

  • to provide you with services and operate effectively in our business dealings with you;
  • to personalize and enhance your stay with us;
  • to verify your identity;
  • to process billing and payment;
  • to improve and personalize the content of our website;
  • to seek feedback and quality assurance on our services;
  • to contact you for marketing purposes;
  • to process your customer inquiry or request;
  • to meet legal or regulatory requirements; and
  • in other circumstances for which we have consent or as required or permitted by law.

In addition, we may use the usage information to help us measure the success of our website and to tailor the advertising you see on our website or other websites based on your online behaviour, search activities, demographic information and/or general location.  We use third parties, including Google Analytics, Google Ads, Facebook, Yelp, Sojern and Hubspot to measure how you interact with our website and social media accounts, and customize or tailor advertising to you.  Amsterdam is not responsible for the security and privacy practices of these third parties.  If you do not want us to collect your information for the purpose of showing you tailored advertising, you can opt out of certain browser data gathering features, such as Google Analytics Advertising Features, through Ads Settings, Ad Settings for Mobile Apps or other available means.

We do not collect, use, or disclose usage information, deliver a personalized experience to, or otherwise monitor individuals reasonably identified as visiting the website from the European Union.

When do we disclose your personal information?

Your personal information will not be used to place you on any mailing lists, except with your prior, specific consent.  We do not sell our customer lists or trade or rent your personal information to third parties.  We may share your information with our subsidiaries and affiliates, who in turn will be bound by this Policy.

We may disclose your personal information to third parties only in accordance with this Policy and as required or permitted by law, including in the following circumstances:

  • to our customer loyalty program, Amsterdam Inn Rewards, so that they may provide services to you.  Your registration with Amsterdam Inn Rewards is voluntary, and by choosing to enroll, you have consented to the collection and use of your personal information as set out herein.
  • to our reservation and booking platforms, including Siteminder and Skytouch, and our other service providers and suppliers who perform a business, professional, or technical support function, such as reservations handling, data processing or storage, payment processing, account collection, delivery, or IT support.  These service providers will be provided with access to your information as needed to perform their functions, but we will not authorize them to use your information for other purposes;
  • aggregated information may be shared with third party analytics or advertising partners, marketing agencies or media partners so that they may measure how you interact with our website and social media accounts, and customize or tailor advertising to you. The information however, shall not contain personal information, relatable to individual consumers;
  • to a travel agent, who, in our reasonable judgment, is acting on your behalf;
  • to comply with a court order, summons, subpoena, warrant, or other legal process;
  • to law enforcement agencies for the purposes of investigating fraud or other contravention of a law, including disclosure in the interests of public safety;
  • to our legal, financial, and other professional advisors or in connection with the sale or reorganization of all or part of our business or operations;
  • as necessary if we believe there has been a breach of this Policy; and
  • otherwise, with your consent or as required or permitted by law.

Any disclosure of your personal information to third parties in accordance with this Policy is made only on a confidential basis, and third parties are required by Amsterdam to comply with all applicable privacy and security laws.  However, we are not responsible for any third party’s failure to comply with such laws, rules and/or regulations, and is not liable for any harm or damages caused by any third party, including any harm or damages associated with the use or potential release of your personal information.

Consent

For personal information collected from you other than via the website and our social media pages (which collection you have consented via your use of those services in accordance with this Policy), Amsterdam, at the time of collection, shall seek your consent to collect, use and disclose the information in accordance with the terms of this Policy.  Your consent is not mandatory and may be withdrawn at any time. However, please note that the lack of consent or withdrawal of consent may limit our ability to provide you with certain products or services.

Consent may be sought electronically (e.g. on our website, through checkboxes on web forms or other disclaimer statements), or orally (e.g. via telephone or in person) or in writing (e.g. by signing a form or checking a box on a form).

You are entitled to withdraw consent to the collection, use and disclosure of your personal information at any time, recognizing that we will need some reasonable notice in order to accommodate your request, and that it may be subject to any specific contractual obligations you may have toward us.

Consent shall be deemed not required in situations authorized by law. These may include instances of ongoing legal proceedings, emergencies threatening life, health and/or safety, or when personal information exists in the public domain.

We make all reasonable efforts to act in compliance with Canada’s Anti-Spam Legislation, including, but not limited to requiring “opt-in” consent before sending any commercial electronic messages to you.  If you no longer wish to receive marketing related emails or other messages from us, you may opt out using the unsubscribe instructions in the latest message or by contacting us at marketing@amsterdaminss.com.  We will comply with any such request as soon as reasonably possible.

Information relating to Minors

We do not knowingly collect personal information or provide services, reservations, or room bookings to children under the age of 13.

We do not provide services, reservations, or room bookings to individuals under the age of 21 without written parental or guardian consent and prior approval of Amsterdam management.

Extent of Information Collected, Security and Retention

Amsterdam only collects the information that is necessary for the purposes we have set out in this Policy, and will only retain your information for so long as it is necessary for these purposes.

We understand the importance of protecting your information, and therefore we have implemented security safeguards to protect your information against unauthorized access, disclosure, use, or modification, including physical, organizational and technological safeguards.  Examples of safeguards include regular malware scanning, use of encryption for credit or debit card information, and limited access to relevant information by authorized employees only.  Our employees who are involved in the collection, use and disclosure of your personal information are educated with respect to the importance of maintaining the confidentiality of personal information.

With respect to personal information you provide to us online via our website our social media accounts, you understand that the transmission of information over the internet is never completely secure.  In all circumstances, you understand that you provide us with your personal information voluntarily and at your own risk.

Correction and accuracy of your personal information

We will maintain your personal information as accurately, completely and up-to-date as reasonably necessary to serve the purposes set out in this Policy.  We will take reasonable steps to update or correct your personal information when necessary, or when you request it.  If you wish to make corrections to your personal information, please contact us at the address listed under “Inquiries” below.

Access to Your Personal Information

If you want to review or verify your personal information, or seek information regarding the collection, use, disclosure and safeguarding of your personal information, you must make a request, in writing, to our Privacy Officer at the address under “Inquires” below.  If you send such a request, we may require you to provide sufficient information to verify your identity and minimize the risk of an information breach.  We may charge an administrative fee for providing access to your personal information in accordance with your request.  We endeavour to respond to requests for personal information within 30 days.

Inquiries

If you have any concerns regarding our compliance with this Policy, please contact us at:

Privacy Officer
Amsterdam Inn Sussex
143 Main Street, Sussex NB E4E 1S8
1-800-468-2828

sussex.mgr@amsterdaminns.com